Quand vient l’été, l’un des principals avantages d’un jardin est de pouvoir manger dehors. Ainsi votre terrasse devient une pièce apparentière de votre habitation. Voici les éléments indispensables pour créer un coin repas agréable et pratique.
Les éléments indispensables
La cuisine extérieure ou barbecue
Les grillades sont une référence quand on mange dehors. Pour pouvoir cuisiner directement dans votre jardin sans avoir à faire des allers retours vers votre cuisine habituelle, une multitude de possibilités existent. Cela va du petit barbecue rond à une vraie cuisine extérieure avec plancha, four, plan de travail, évier… Votre choix sera dirigé par votre budget bien évidemment, mais aussi par le nombre de jours que vous allez passer dehors : ainsi investir dans une cuisine extérieure toute équipée se révélera beaucoup judicieux dans le sud que dans le nord de la France. Si vous avez une piscine, vous serez amenés à passer encore plus de temps dehors.
La terrasse et le mobilier de jardin
Exit les chaises en plastique blanc et les dalles gravillonnées des années 80, on trouve maintenant des éléments beaucoup plus esthétiques pour recréer une véritable salle à manger dans votre jardin et même un espace salon pour l’apéritif ou le café. Une pergola ou un autre système d’ombrage pourra être très agréable si vous êtes orientés au sud.
Les petits plus
Pour agrémentez votre barbecue, rien ne vaut quelques herbes aromatiques fraîches plantées à proximité. Et enfin, si vous avez peur d’avoir froid en soirée, installez un système de chauffage tel qu’un brasero.
Créer une ambiance
Avoir de jolis éléments comme ceux cités ci-dessus dans son jardin c’est bien, créer une ambiance c’est encore mieux.
Qu’est ce qu’une ambiance au jardin?
Il s’agit d’avoir des éléments qui vont bien ensembles, qui ont le même esprit, le même style.
Voici quelques exemples :
Une cuisine d’extérieure rustique
Prenez un revêtement de sol donnant un aspect ancien telles que dalles structurées ou pavés vieillis avec de gros joints ou même avec du gazon faisant office de joint, une cuisine d’été faite en pierre ou en éléments reconstitués assortis au sol, mettez les plantes condimentaires dans des pots en terre cuite et vous avez un espace des plus rustiques.
Une cuisine d’extérieure moderne
Choisissez un dallage moderne dans les tons anthracites par exemple, un mobilier de jardin en résine tressée, une jardinière en béton brut pour les plantes aromatiques et enfin un barbecue design et vous obtenez un coin repas très tendance.
Et vous, quel style aimez-vous?