Dans quelques instants, vous allez découvrir 5 façons de faire la sieste dans votre jardin, des plus classiques aux plus originales.
Le jardin, c’est une partie de travail pour l’entretenir, mais c’est aussi des moments de bonheur et de farniente. C’est sur ce dernier point que nous allons attarder aujourd’hui.
Vous pensez peut être que pour vous reposer dans votre jardin, il n’y a que le transat ou directement sur la pelouse. Et pourtant, il existe d’autres moyens de faire la sieste à l’extérieur grâce à des équipements qui sortent de l’ordinaire et qui seront décoratifs même quand vous ne les utiliserez pas.
Découvrons-les tout de suite.
Le hamac
Le hamac est sûrement l’un des symboles de farniente les plus emblématiques du jardin. Entre deux arbres ou grâce à un support spécifique, vous pouvez dormir sur cette toile en tissu prévue pour une ou deux personnes voire même plus, car il existe des modèles familiaux!
Coté innovation, on trouve maintenant des chaises-hamacs suspendues qui vous font adopter une nouvelle posture.
Si vous souhaitez une version design du hamac (et que vous avez un budget assez conséquent), découvrez le hamac Leaf.
Voir tous les modèles de hamacs et comparer les prix.
Le transat
Les transats, aussi appelés bains de soleil, sont appréciés par le grand choix de modèles différents des plus classiques au plus originaux, mais aussi du fait de la multitude de matières disponibles pour les assortir avec votre salon de jardin par exemple.
Le bois et le fer forgé donneront un aspect rustique, alors que la résine tressée et l’aluminium iront dans des extérieurs modernes.
Deux modèles sont innovants : les bains de soleil Cercle pour avoir l’impression de flotter au-dessus de sa terrasse et le modèle Vague avec une très belle ergonomie et un aspect épuré.
Voir tous les modèles et prix de transats en résine tressée, transats en aluminium, transats en fer forgé et transats en bois.
La balancelle
La balancelle est assez ancienne mais a toujours autant de succès car elle peut être utilisée par plusieurs personnes à la fois.
Si vous avez peur du côté rustique qu’une balancelle évoque, vous serez heureux de savoir qu’il y a un vrai renouveau :
- Les balancelles suspendues qui sont comme des transats en lévitation (modèles Plume).
- Les balancelles en forme nid d’oiseau ou d’œuf qui sont arrondies.
Voir tous les modèles de balancelles et comparer les prix.
Les coussins
Il existe de gros coussins d’extérieur de forme classique ou poire. Ils peuvent facilement s’intégrer autour d’une piscine, sur une terrasse ou même directement sur le gazon. Chaque personne peut prendre la position qui lui plaît sur ce genre de poufs.
Voir tous les modèles de coussins d’extérieur et comparer les prix.
Le gazon
La dernière solution et sûrement la plus simple et la moins coûteuse est de s’allonger directement sur son gazon. Mais pourquoi je vous parle de cela? Car une astuce très originale consiste à niveler une partie du terrain en forme de transat et à semer du gazon dessus.
Vous pouvez soit le faire classiquement, ou alors utiliser un genre de gabarit pour créer plus facilement une forme de chaise (concept Terra Grass Armchair) ou encore créer ce transat avec une structure métallique et du gazon synthétique pour en faciliter l’entretien.
Et vous, avec quel mobilier profitez-vous de votre jardin?
Perso, je suis plutôt balancelle, mais j’aime bien l’idée du transat en gazon, que je garde de côté, merci!
Que l’on s’allonge sur un vrai gazon ou sur un artificiel, au final, il s’agit de profiter des rayons du soleil !
Vivement l’été, que le temps morose actuel soit loin derrière nous ^^
J’aime bien l’idée du transat en gazon, je ne connaissais pas et c’est plutôt original 🙂
Habituellement, j’ai également une préférence pour une balancelle ou un hamac, c’est plus agréable je trouve de se sentir flotter 😉
Bonjour quelqu un peut me dire où je peux trouver la balancelle qui et en photo balancelle moderne DCB en teck deux places car j ai craquer mais je la trouve pas merci
Bonjour, je viens de chercher mais il semble qu’on ne la trouve plus sur le marché. C’est dommage, c’était très beau.