5 façons de faire la sieste dans son jardin

Dans quelques instants, vous allez découvrir 5 façons de faire la sieste dans votre jardin, des plus classiques aux plus originales.

Le jardin, c’est une partie de travail pour l’entretenir, mais c’est aussi des moments de bonheur et de farniente. C’est sur ce dernier point que nous allons attarder aujourd’hui.

Vous pensez peut être que pour vous reposer dans votre jardin, il n’y a que le transat ou directement sur la pelouse. Et pourtant, il existe d’autres moyens de faire la sieste à l’extérieur grâce à des équipements qui sortent de l’ordinaire et qui seront décoratifs même quand vous ne les utiliserez pas.

Découvrons-les tout de suite.

Le hamac

Chaise hamac suspendue - ©La Siesta
Chaise hamac suspendue – ©La Siesta

 

Le hamac est sûrement l’un des symboles de farniente les plus emblématiques du jardin. Entre deux arbres ou grâce à un support spécifique, vous pouvez dormir sur cette toile en tissu prévue pour une ou deux personnes voire même plus, car il existe des modèles familiaux!

Coté innovation, on trouve maintenant des chaises-hamacs suspendues qui vous font adopter une nouvelle posture.

Si vous souhaitez une version design du hamac (et que vous avez un budget assez conséquent), découvrez le hamac Leaf.

Voir tous les modèles de hamacs et comparer les prix.

 

Le transat

Transat Vague - ©DCB Garden
Transat Vague – ©DCB Garden

Les transats, aussi appelés bains de soleil, sont appréciés par le grand choix de modèles différents des plus classiques au plus originaux, mais aussi du fait de la multitude de matières disponibles pour les assortir avec votre salon de jardin par exemple.

Le bois et le fer forgé donneront un aspect rustique, alors que la résine tressée et l’aluminium iront dans des extérieurs modernes.

Deux modèles sont innovants : les bains de soleil Cercle pour avoir l’impression de flotter au-dessus de sa terrasse et le modèle Vague avec une très belle ergonomie et un aspect épuré.

Voir tous les modèles et prix de transats en résine tresséetransats en aluminiumtransats en fer forgé et transats en bois.

 

La balancelle

Balancelle moderne - ©DCB Garden
Balancelle moderne – ©DCB Garden

 

La balancelle est assez ancienne mais a toujours autant de succès car elle peut être utilisée par plusieurs personnes à la fois.

Si vous avez peur du côté rustique qu’une balancelle évoque, vous serez heureux de savoir qu’il y a un vrai renouveau :

Voir tous les modèles de balancelles et comparer les prix.

 

Les coussins

Coussin d'extérieur - ©Jumbo Bag
Coussin d’extérieur – ©Jumbo Bag

 

 

 

Il existe de gros coussins d’extérieur de forme classique ou poire. Ils peuvent facilement s’intégrer autour d’une piscine, sur une terrasse ou même directement sur le gazon. Chaque personne peut prendre la position qui lui plaît sur ce genre de poufs.

Voir tous les modèles de coussins d’extérieur et comparer les prix.

 

 

Le gazon

Transat en gazon synthétique - ©Lisette Spee et Tim Van Den Burg
Transat en gazon synthétique – ©Lisette Spee et Tim Van Den Burg

 

 

La dernière solution et sûrement la plus simple et la moins coûteuse est de s’allonger directement sur son gazon. Mais pourquoi je vous parle de cela? Car une astuce très originale consiste à niveler une partie du terrain en forme de transat et à semer du gazon dessus.

Vous pouvez soit le faire classiquement, ou alors utiliser un genre de gabarit pour créer plus facilement une forme de chaise (concept Terra Grass Armchair) ou encore créer ce transat avec une structure métallique et du gazon synthétique pour en faciliter l’entretien (voir photo à gauche).

 

Et vous, avec quel mobilier profitez-vous de votre jardin?

 

A propos de l'auteur de cet article

Bertrand Lambert

Je suis paysagiste.
J'ai créé ce site pour fournir des informations fiables et des méthodes complètes aux personnes qui veulent aménager elles-mêmes leur jardin.
Plus d'infos

Recevez mes conseils directement par email 

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"d8d0c":{"name":"Main Color","parent":-1},"4a715":{"name":"Dark Accent","parent":"d8d0c"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"d8d0c":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)","hsl":{"h":86,"s":0.53,"l":0.01}},"4a715":{"val":"rgb(123, 178, 52)","hsl_parent_dependency":{"h":86,"l":0.45,"s":0.55}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Je m'inscris !

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que vos informations soient utilisées pour vous envoyer des emails de conseils pour votre jardin en provenance de ce site.
Vos informations restent confidentielles. Elles ne sont pas partagées.

Voici d'autres conseils qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. J’aime bien l’idée du transat en gazon, je ne connaissais pas et c’est plutôt original 🙂

    Habituellement, j’ai également une préférence pour une balancelle ou un hamac, c’est plus agréable je trouve de se sentir flotter 😉

  2. Bonjour quelqu un peut me dire où je peux trouver la balancelle qui et en photo balancelle moderne DCB en teck deux places car j ai craquer mais je la trouve pas merci

{"email":"Adresse email invalide","url":"Adresse du site web invalide","required":"Vous n'avez pas rempli tous les champs obligatoires."}