Apprenez à créer, aménager, décorer votre jardin

Le mobilier de jardin en bois avec Bois Dessus Bois Dessous

S’il y a bien un matériau qui est roi au jardin, c’est le bois.

C’est une matière naturelle, chaleureuse au toucher et qui a la particularité de pouvoir s’intégrer dans tous les styles d’aménagements, des plus rustiques aux plus modernes.

Présente pour les terrasses et les clôtures, elle fait son grand retour pour le mobilier de jardin où la tendance est à l’authenticité, ce qui met de côté tous les matériaux d’origine plastique.

 

Dans cet article, je vais vous présenter différents styles de meubles extérieurs et vous expliquer dans quels types d’aménagements ils seront le mieux mis en valeur.

Pour cela, je vais me baser sur des modèles que j’ai appréciés et qui sont proposés par la boutique en ligne spécialisée dans le mobilier en bois : Bois Dessus Bois Dessous.
Je vous parlerai de ce site e-commerce, de sa filière et de ses certifications un peu plus tard.

 

Les salons de jardin

Pour manger en famille, boire un verre ou un café entre amis, un salon de jardin est indispensable à tout aménagement.

Et l’une des qualités indéniables de Bois Dessus Bois Dessous est de proposer une grande diversité de designs. Car si le bois peut s’intégrer dans tous les styles de jardins, il faut quand même choisir du mobilier dans l’esprit de votre aménagement !

 

La modernité avec la collection Hanoï

Le premier ensemble qui m’a sauté aux yeux est le salon bas de jardin en bois d’acacia Hanoï (fauteuils, canapé et table basse).

Avec l’acacia laissé dans sa couleur naturelle et les coussins d’un blanc immaculé, il possède un design sobre et épuré, mais néanmoins réfléchi et travaillé à l’image des accoudoirs légèrement cintrés.

Il s’accordera très bien dans un jardin moderne, ou apportera une identité contemporaine à un aménagement qui manque de personnalité.

 

La collection Hanoï est aussi déclinée en salon de jardin (table et chaises), avec différentes possibilités de tailles.

Avec les chaises pliantes et la table possédant une rallonge facile à installer, c’est clairement le genre de mobilier qu’on a plaisir à sortir pour de grandes tablées conviviales, lors d’un déjeuner en famille ou entre amis.

Si ce modèle dégage une ambiance moderne avec sa table rectangulaire, ses chaises aux lignes épurées et les dossiers noirs ou gris au choix, il peut créer un contraste intéressant dans un aménagement plus rustique, comme vous pouvez le constater avec la photo ci-dessous. Il est mis en valeur au milieu de cette terrasse patinée par le temps, à proximité d’une maison de campagne à l’aspect champêtre.

 

Collection Musa : un salon en kubu

Je n’en avais jamais vu avant : un salon de jardin fabriqué à partir de kubu, de la fibre de bananier !

On retrouve le design tressé qui a fait le succès de la résine, sauf qu’ici, c’est en matière naturelle.

Ce type de modèle s’intégrera très bien quelle que soit l’atmosphère de votre aménagement extérieur.
Dans un style anglais où la nature est mise en valeur, cette matière issue du végétal et aux couleurs nuancées a toute sa place.
Il ira aussi très bien dans un extérieur contemporain grâce à ses formes géométriques simples. Les larges accoudoirs des fauteuils et du canapé apportent une allure cossue qui invite au farniente.

 

Ambiance familiale avec la collection Midland

La collection Midland se compose de plusieurs salons de jardin de grande taille, idéals pour les familles.

J’aime particulièrement la déclinaison comprenant une table rectangulaire et deux bancs. On imagine tout de suite des enfants passer du temps à l’extérieur à dessiner sur cette table, prendre le goûter… Un vrai espace de convivialité.

L’autre force de ce modèle est d’allier à la fois un rendu brut, puisque la teinte du teck a été laissée naturelle et que le dessus est composé de planches épaisses, et de l’élégance grâce aux pieds ronds et assez fins. Ce mélange réussi des styles permettra une intégration facile quelle que soit l’ambiance de votre jardin.

 

La tradition avec la collection Bali

Si vous possédez un jardin vintage ou dans un style cottage, où le temps semble s’être arrêté, les ensembles en teck huilé sont une bonne option.
Il s’agit du rendu traditionnel des salons en bois comme on en voyait beaucoup il y a quelques années.

Ils peuvent aussi s’intégrer dans une ambiance marine, puisque leur design rappelle les ponts des bateaux.

 

Retrouvez ces modèles et découvrez en d’autres sur la rubrique Salons de jardin du site Bois Dessus Bois Dessous.

 

Les transats

La majorité des collections découvertes précédemment, et donc leurs différentes ambiances, sont déclinées en plusieurs types de meubles.
A présent, je vais vous montrer quelques modèles de transats pour faire la sieste, lire un livre au grand air, écouter de la musique en se relaxant…

 

Le bain de soleil Hanoï présente un design sobre en raison de sa structure en acacia. Il aura parfaitement sa place sur une terrasse moderne.

 

La variante transat se démarque des modèles de chiliennes que l’on voit partout grâce à la forme originale de ses accoudoirs.

 

Avec le teck huilé, la disposition des lattes de bois et le dossier qui respecte la forme du corps, le modèle Bali rappelle les transats que l’on voit sur les plages haut de gamme. Il est donc idéal pour apporter une allure chic à votre extérieur, en particulier à proximité d’une piscine.

 

Retrouvez l’intégralité des modèles proposés sur la page Bains de soleil et transats du site Bois Dessus Bois Dessous.

 

Les bancs

La dernière catégorie de produits que je souhaite vous présenter est les bancs.

On y pense rarement mais placer un banc sur le bord d’un massif ou à l’ombre d’une arche recouverte d’un rosier grimpant créer instantanément un petit coin intimiste dans le jardin, propice à la discussion entre proches.

Si vous souhaitez instaurer une continuité avec le reste du mobilier, vous retrouvez les collections dont j’ai déjà parlées : Hanoi, Bali et Midland, avec chacune leur personnalité.

Le banc Hanoï est dans la modernité avec des formes sobres et des lignes fines. Il existe même une version coffre pour ajouter une fonctionnalité supplémentaire à ce meuble.

 

 

Le modèle Bali ira parfaitement dans un jardin ancien pour son rendu traditionnel, ou à proximité d’une piscine ou de la mer du fait du teck huilé aux connotations maritimes.

 

La collection Midland présente différentes variantes.

Un modèle de banc tout simple, qui va à l’essentiel mais avec esthétisme.

Et une version avec dossier, pour un maximum de confort.

 

 

Voici le lien vers la catégorie des Bancs du site Bois Dessus Bois Dessous afin de retrouver toutes les informations utiles, comme les dimensions.

 

Qui est Bois Dessus Bois Dessous ?

Comme promis, voici quelques informations importantes sur le site Bois Dessus Bois Dessous.

C’est une boutique en ligne spécialisée dans les meubles en bois, à la fois pour le jardin comme nous venons de le voir tout au long de cet article, mais aussi pour l’intérieur : salon, salle à manger, salle de bain…

 

L’achat de mobilier en bois exotique ne doit pas se faire au hasard. Avec toutes les inquiétudes liées à la déforestation, il est nécessaire de se renseigner sur la provenance du bois et sur les conditions d’exploitation.

Bois Dessus Bois Dessous, BDBD pour les intimes, joue la carte de la transparence sur sa page « Développement durable ». L’équipe vous explique la provenance de chaque essence de bois utilisée : l’Indonésie dans la majorité des cas. L’entreprise a d’ailleurs des locaux en Indonésie afin de garantir la qualité et l’origine du bois, sans passage par des intermédiaires.
Dans cette même rubrique, BDBD vous fournit la liste exhaustive des certifications et des labels indiquant que les forêts sont gérées de façon durable.

Les meubles expédiés depuis l’Indonésie arrivent dans des entrepôts situés dans le département du Nord. Vous commandez donc du stock situé en France, ce qui vous garantit un délai de livraison tout à fait raisonnable.

 

Comme tous sites de qualité, le service client est joignable par téléphone (numéro non surtaxé), il y a un système d’avis récoltés par un service indépendant et le délai de rétraction est plus long que le minimum légal.

 

 

3 réponses à Le mobilier de jardin en bois avec Bois Dessus Bois Dessous

  • Jimmy Parat dit :

    Il n’y a rien de plus beaux dans un extérieur, un jardin d’avoir des éléments en bois: terrasses en teck, table ou chaises en bois, banc etc. Cela donne plus d’élégance un un aménagement extérieur tout en préservant l’aspect naturel de la déco.

  • De beaux éléments de mobilier, qui habillent élégamment le jardin présenté sur ces photos !

  • I lest clair que le bois est un matériau chaud et épuré par rapport au métal. Les mobiliers en bois s’intègrent tous de suite plus facilement dans un jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez moi sur Facebook Suivez moi sur Twitter Suivez moi sur Pinterest
Présentation

bertrand-lambert-verticalJe suis paysagiste et pourtant, je pense que vous êtes le mieux placé pour créer votre propre jardin.

Je vous donne tous les conseils et les méthodes pour y arriver.

En savoir plus