Une petite question :
Que feriez-vous si votre patron vous proposez de travailler à fond pendant 2 weekends, puis d’être tranquille le reste de votre vie ?
Juste 4 jours de travail acharné pour ensuite être débarrassé et faire ce que vous voulez.
J’imagine que vous sauteriez sur l’occasion !
Franchement, qui préférerait travailler 5 jours par semaine jusqu’à sa retraire, plutôt que juste 2 weekends et ensuite être tranquille ?
Personne !
La décision parait évidente.
Pourtant, je suis certain que vous faites le contraire avec votre jardin !
Que vous y passez beaucoup de temps, semaine après semaine pour l’entretenir.
Pour le garder beau.
Et d’ailleurs, vous n’y voyez pas tellement d’alternative.
Il y en a une !
Bosser un bon coup pour transformer votre jardin et ensuite être tranquille.
Comme avec la proposition du patron.
Et pas le transformer pour le rendre moins joli.
Au contraire !
Le transformer pour le rendre encore plus agréable tout en réduisant drastiquement son entretien.
Incroyable et pourtant, c’est possible.
Deux exemples parmi tant d’autres :
Imaginez le temps que vous gagneriez si vous n’aviez plus à utiliser une débroussailleuse pour tondre les recoins de votre gazon inaccessibles avec la tondeuse ? Et qui n’apportent rien à son esthétisme.
Ou encore le travail économisé si vous n’aviez quasiment plus à faire de désherbage dans les massifs, tout en faisant en sorte qu’ils soient encore plus jolis.
Bien sûr cela demande de modifier votre jardin pour diminuer tout cet entretien.
Mais je vous repose la question du départ : ne préférez-vous pas mieux bosser un bon coup pour faire ces transformations et ensuite gagner du temps toutes les semaines, tous les mois, tous les ans dans l’entretien de votre espace de verdure ?
La seule différence avec la proposition du patron du départ ?
C’est qu’au jardin, il y aura toujours un minimum d’entretien. Je ne vous apprends rien.
Mais vraiment, entre un jardin mal conçu qui demande un entretien monstre et ce même jardin, transformé, où on ne perd plus de temps, où on entretien juste l’essentiel, c’est le jour et la nuit.
Motivé pour cette transformation ? Je vous explique tout sur cette page : Réduire l’entretien de votre jardin au maximum, sans rien sacrifier à sa beauté ni au plaisir que vous y prenez, bien au contraire…