Un jardin sans aucun entretien : franchement, vous y croyez ?

A chaque fois que je vois un article de presse ou sur internet qui annonce un jardin sans entretien, je fais des bonds !

Comment peut-on faire croire cela aux gens ?

Et d’ailleurs, qui y croit encore ?

Les personnes qui n’ont jamais eu un jardin peut-être ?

 

C’est un fait :

Un jardin demande un minimum d’entretien pour le garder beau au fil des ans.

 

Vous aurez toujours au minimum le gazon à tondre.

A tailler les arbustes à fleurs une fois par an.

Et même si vous avez décidé de ne mettre ni gazon, ni plante (ok je pousse le truc à l’extrême), il y aura toujours au moins votre terrasse à nettoyer de temps en temps.

 

Alors oui, ces titres de presse qui annoncent un jardin sans entretien peuvent être aguicheurs, surtout quand on se sent dépasser par tout ce qu’il y a à faire.

Mais au lieu de croire à quelque chose qui n’existe pas, je vous propose autre chose.

Quelque chose de réel et bien concret.

 

Réduire l’entretien de son jardin au maximum, sans rien perdre de sa beauté.

 

Alors oui, il restera toujours quelques taches d’entretien à faire de temps en temps, mais ça sera une infirme partie de tout ce que vous faites maintenant.

 

Ce que vous allez faire ?

C’est que vous allez supprimer tout ce qui est mal fichu dans votre jardin et qui demande trop de temps d’entretien.

C’est que vous allez mieux vous organiser pour savoir ce que vous devez faire, quand vous devez le faire et comment vous devez le faire.

C’est que vous allez changer d’état d’esprit pour prendre du plaisir même quand vous ferez le peu d’entretien qu’il restera.

 

Tout ça vous parait impossible ?

Je vous démontre le contraire sur cette page : Réduire l’entretien de votre jardin au maximum, sans rien sacrifier à sa beauté ni au plaisir que vous y prenez, bien au contraire…

A propos de l'auteur de cet article

Bertrand Lambert

Je suis paysagiste.
J'ai créé ce site pour fournir des informations fiables et des méthodes complètes aux personnes qui veulent aménager elles-mêmes leur jardin.
Plus d'infos

Recevez mes conseils directement par email 

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"d8d0c":{"name":"Main Color","parent":-1},"4a715":{"name":"Dark Accent","parent":"d8d0c"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"d8d0c":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)","hsl":{"h":86,"s":0.53,"l":0.01}},"4a715":{"val":"rgb(123, 178, 52)","hsl_parent_dependency":{"h":86,"l":0.45,"s":0.55}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Je m'inscris !

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que vos informations soient utilisées pour vous envoyer des emails de conseils pour votre jardin en provenance de ce site.
Vos informations restent confidentielles. Elles ne sont pas partagées.

Voici d'autres conseils qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Adresse email invalide","url":"Adresse du site web invalide","required":"Vous n'avez pas rempli tous les champs obligatoires."}