Je vous explique comment décorer votre terrasse dans le style bohème chic, et je vous ai préparé une sélection de mobiliers et objets déco.

Dans cet article, je vous donne les critères pour choisir un fauteuil suspendu d’extérieur qui vous correspond, et je vous ai préparé une sélection de modèles de différents styles.

Voici une sélection de 9 braseros originaux qui donneront de la personnalité à votre jardin. Ils sont accompagnés de toutes les explications nécessaires pour faire votre choix.

Voici un modèle d’aménagement autour d’une piscine tubulaire. Vous y trouverez un espace ombragé avec un salon de jardin et une pergola, des transats pour profiter du soleil et des plantations pour agrémenter le tout. Tout est détaillé pour que vous puissiez recréer la même chose chez vous

Voici un modèle d’un petit potager composé de 6 carrés surélevés, d’un abri de 4m² pour ranger les outils, d’un récupérateur d’eau de pluie et d’un composteur. Tout est détaillé pour que vous puissiez le copier.

Cet espace associe un brasero, c’est-à-dire un feu d’extérieur pour se réchauffer, avec un système d’éclairage pour rester dehors quand le soleil se couche. Cet aménagement sera parfait à la fois pour prolonger les soirées à l’été, et pour continuer à utiliser votre jardin lors des saisons plus fraîches. Voici les détails pour recréer la même chose chez vous.

Quoi de mieux que d’installer des jeux extérieurs pour que vos enfants profitent du jardin et les inciter ainsi à passer plus de temps au grand air. Plutôt que de disséminer les jeux çà et là sur le terrain, créer un espace dédié aux enfants permettra de mieux structurer le jardin. Voici comment je l’ai composé.

L’idée de cet aménagement est de créer un espace zen et japonisant sur une terrasse. Il est conçu pour qu’on puisse s’y installer afin de méditer, lire un livre ou tout simplement passer un moment de calme. Voici tous les détails pour recréer la même chose chez vous.

Les bulbes sont des plantes fleuries faciles à réussir, avec un entretien limité et il serait dommage de s’en priver au jardin.
Dans cet article, je vous propose de découvrir les quelques conseils indispensables pour bien les intégrer au jardin et s’en occuper correctement, ainsi que des exemples de variétés.

Si vous souhaitez délimiter votre terrain de manière plus originale qu’avec un grillage ou des panneaux en bois basiques, voici une sélection de clôtures et de brise-vues qui sortent de l’ordinaire.

Je les ai dénichés lors de salons professionnels. Ces modèles sont encore peu utilisés dans les jardins, ils vous permettront donc de vous démarquer du voisinage et de faire en sorte que votre clôture devienne un véritable élément esthétique de votre aménagement.