Comparateur de prix pour le jardin

Tronçonneuse

Que ce soit pour des travaux courants d’élagage ou de débitage, des petits travaux d’ébranchage ou des travaux intensifs d’entretien d’espaces verts, une tronçonneuse vous sera d’une grande aide pour embellir votre jardin.

Le choix d’une tronçonneuse, quelle que soit son modèle, passera obligatoirement par la définition du type de travaux que vous aurez choisi pour son utilisation. Globalement, on s’en sert pour couper du bois et des bûches ou encore pour abattre des arbres. Là encore, il faudra choisir le bon outil.

Sur le marché des outillages de jardin, vous trouverez 3 grandes familles de tronçonneuses : les modèles électriques, thermiques et à batterie. Dans le cas des tronçonneuses électriques, on les préfèrera pour les travaux de débitage de branchages pas trop gros. Celles thermiques seront beaucoup conseillées pour l’abattage d’arbres. Les tronçonneuses à batterie seront idéalement choisies pour élaguer dans des recoins de votre jardin peu accessibles.

Pour choisir la bonne tronçonneuse pas chère, il faudra survoler des points importants à l’exemple du poids qui doit être léger, le côté ergonomique qui devra se refléter au niveau de la conception et du design de l’appareil. Vous économiserez aussi plus de temps et d’effort en choisissant un modèle qui demande peu d’entretien.

Tout au long de son utilisation, la vérification de l’état en général de la machine est une étape qu’il ne faudra pas négliger et cela passe par la vérification des poignées bien nettoyées, d’un frein de chaîne dans les normes…

Voir les tronçonneuses : électriques – thermiques – à batterie.

Toutes les tronçonneuses :