Comparateur de prix pour le jardin

Tronçonneuse électrique

Une tronçonneuse électrique est par définition, un équipement de jardin adapté pour les travaux d’élagages domestiques. Destinée à un usage non-intensif et non-professionnel, on l’utilise généralement à la maison pour des petits travaux d’entretien de jardin, par exemple de la coupe de bois de diamètre intermédiaire.

Les conseils pratiques d’achat qui suivent ont été étudiés pour vous permettre de faire votre choix parmi les nombreuses variantes de tronçonneuses électriques pas chères existantes sur le marché.

Il s’agit d’un outil à démarrage instantané qui présente une bonne isolation. Cette version électrique est aussi plus agréable à utiliser en comparaison d’avec les modèles de tronçonneuses thermiques et à batterie. Cela est dû à son faible poids et à sa consommation économique. Comme elle nécessite un raccordement à une prise sur secteur, ce modèle de tronçonneuse sera votre partenaire pour les travaux d’élagage de branchages ou de coupe de bûches à proximité de l’habitation.

Son principal inconvénient réside dans son moteur qui peut s’échauffer très rapidement. Afin de lui offrir une meilleure tenue, il serait bon d’éviter de forcer le moteur.

La puissance d’une tronçonneuse électrique va souvent de pair avec la consommation d’électricité. Il faudra considérer le fait que vous devrez à chaque fois trouver une prise de courant ou encore une rallonge assez longue. Cela peut occasionner des gênes de mouvements et des champs d’actions limités.