Comparateur de prix pour le jardin

Tondeuse robot

Une tondeuse robot fait partie de la gamme des tondeuses autonomes. Ces robots de tonte nouvelle génération peuvent se déplacer tout seuls. Ils ont été conçus de manière à ce qu’ils puissent s’orienter soit grâce à un fil périphérique qui délimite la surface à traiter en contournant les massifs, soit intelligemment par rapport aux obstacles et aux pentes et cela même sur des terrains accidentés. C’est l’un des critères de choix de cet appareil.

Outre ce critère lié au jardin, il faudra aussi vous concentrer sur ses autres capacités novatrices que sont le gain de temps et la liberté d’action. Ici, vous n’êtes plus obligés de suivre la tondeuse ce qui constituera pour vous un énorme gain de temps. La plupart des modèles se rechargent aussi tout seuls en retournant sur la station de recharge quand cela est nécessaire ou quand ils ont fini leur travail. Si vous êtes un adepte de l’écologie et de l’environnement, vous trouverez des versions de robots tondeuses équipés de panneaux solaires.

Ces modèles d’appareils sont très adaptés pour des surfaces de terrain moyennes à importantes. Ils peuvent ainsi tondre parfaitement une surface allant jusqu’à 2000m2 de gazon, voire plus pour les plus performants. Le budget à prévoir est important car les prix démarrent à 1000 euros selon le modèle choisi.

En fonction de vos préférences, vous pourrez évoquer différents critères de choix pour une tondeuse robot pas chère. A titre d’exemple, vous avez les critères liés à la surface tondue en une seule recharge, au temps nécessaire, aux options de réglages de la hauteur de coupe, etc…