Comparateur de prix pour le jardin

Taille-haie à batterie

Tout comme le taille-haie électrique, celui à batterie trouve toute son efficacité en fonction de la durée du travail de coupe et de la hauteur de vos haies. A l’instar de son homologue, il possède cependant un atout de plus qu’est la mobilité.

Vous aurez donc moins de souci quant au fait de devoir trimbaler partout des fils autour de la maison. Il s’agit en effet d’un appareil portatif silencieux qui vous suivra partout dans le jardin. Il présente toutefois quelques petits bémols qu’il est bon de soulever, à savoir un prix assez élevé, une batterie assez lourde à porter sur la durée ainsi qu’une durée d’utilisation limitée dû à la charge.

En choisissant un taille-haie à batterie pas cher, n’oubliez pas de vérifier les caractéristiques de la poignée (ergonomique, pivotante, multidirectionnelle) car de ces caractéristiques dépendront la maniabilité de votre appareil. Outre ces critères, veillez aussi à porter un œil attentif à l’écartement des dents, la vitesse de fonctionnement et le temps de charge de votre appareil.

Choisissez autant que possible les modèles de tailles-haies sans fil bénéficiant de garanties. Les meilleures marques telles que Bosch, Gardena, Stihl ou encore Black & Decker font partie de celles qui proposent des garanties allant jusqu’à 2 ans.