Comparateur de prix pour le jardin

Serre en polycarbonate

Les serres en polycarbonate sont devenues les plus populaires dans les jardins. Cette matière étant beaucoup plus résistante qu’une toile en plastique installée sur une structure rigide, ces modèles résistent aux intempéries (pluie, vent, neige) sans difficultés et sont bien moins fragiles que le verre. Très simple à manipuler, vous pourrez installer vous-même votre serre sans difficultés : les panneaux se glissent facilement dans l’armature. Il vous faudra simplement prévoir un bon ancrage au sol. De même, anticiper les besoins de vos plantations, quitte à prévoir une arrivée d’eau et l’installation de prises électriques étanches pour vos activités sous serre.

De nombreuses tailles et formes de serres en polycarbonate pas chères sont à votre disposition : de la petite idéale pour un balcon, aux grands modèles pouvant couvrir une surface jusqu’à environ 10 ou 15m2, en passant par les versions surélevées réduisant les efforts de jardinage…

Si leur coût est plus important que les serres tunnels, leur résistance n’est pas comparable. Aussi, les modèles en polycarbonate (comme en verre d’ailleurs) s’intégreront plus facilement dans votre jardin.

Ces serres, même pour les grands modèles, ne nécessitent en général pas de permis de construire, en revanche, renseignez-vous avant votre achat si celle que vous souhaitez installer dépasse 20m2.