Comparateur de prix pour le jardin

Scarificateur thermique

Vous souhaitez aérer votre gazon en le libérant de sa mousse et de ses détritus? Un scarificateur thermique est sans doute le modèle d’appareil qu’il vous faut. Celui-ci a l’avantage d’être puissant et robuste. On le choisira aussi pour sa facilité d’utilisation et sa parfaite autonomie.

Contrairement aux autres modèles de scarificateurs, celui thermique est un allié de choix en matière de confort d’utilisation. Pour savoir si un scarificateur thermique pas cher correspond bien à vos attentes, vous devrez être attentifs à certains critères. A titre d’exemple, vous avez le choix du nombre de couteaux, le type de matériau avec lequel sont conçues les lames mais aussi la personnalisation des modèles (possibilité ou non de régler la hauteur du guidon).

L’entretien d’un scarificateur thermique est assez simple. Il faut éviter autant que possible l’utilisation de l’appareil sur une zone de gazon trop sèche ou encore trop humide car cela risquerait d’endommager rapidement les dents ou couteaux métalliques de votre appareil.

Pour une meilleure rentabilité de votre appareil, il est préférable d’utiliser un scarificateur thermique sur des surfaces de terrains avoisinant les 1000m2. Sa fréquence d’utilisation optimale sera de deux fois par an soit une première fois au printemps et la seconde fois en automne.