Comparateur de prix pour le jardin

Salon de jardin en fer forgé (table + chaises / fauteuils)

Les salons en fer forgé procureront à votre jardin un look sobre et élégant. Au quotidien, ces modèles ne demandent que très peu d’entretien. Il faudra néanmoins prévoir de les traiter avec des produits antirouille pour éviter leur corrosion.

Le fer forgé est un matériau de valeur, ce qui explique son tarif plus ou moins élevé que le bois. Il constitue toutefois un bon investissement sur le long terme. Il présente également de petits bémols. Il y a d’une part son prix coûteux et d’autre part, le choix de coloris est assez limité. Il faudra aussi prévoir le coût supplémentaire des coussins car un salon de jardin en fer forgé pas cher est très peu confortable lorsqu’il est à nu.

Si vous pensez en acheter un, il faudra aussi lui attribuer une petite place dans votre garage ou dans un abri couvert de votre maison car il est préférable de l’éloigner de l’humidité et du froid hivernal. En prenant ce genre de précaution vous arriverez très certainement à le préserver de l’oxydation.

Son côté lourd a aussi tendance à limiter son déplacement. Si la rouille a commencé à faire son effet, enduisez le fer avec un peu de pétrole puis brossez la partie rouillée avant de la couvrir par la suite avec une bonne couche de cire liquide.