Comparateur de prix pour le jardin

Portillon fer

Vous avez décidé de créer un petit espace dédié à votre futur portillon mais vous n’êtes pas sûr de choisir entre un modèle en aluminium, en bois, en PVC ou en acier? Laissez-vous guider par les lignes nobles et élégantes du modèle en fer.

La hauteur de votre portillon métallique sera un élément à considérer. La dimension standard pour cet élément est généralement d’1,8m sur 1m de large mais il n’est pas rare d’en trouver dans des tailles plus restreintes comme 1,40m de haut. Quant au style du cadre et du remplissage, il se déclinera à l’infini pour mettre en valeur les tonalités de votre demeure. A titre d’exemple, on citera le barreaudage, la forme courbée avec bas plein ou encore avec des flèches sur le dessus, etc…

En fonction des modèles, vous pourrez choisir entre une version avec motorisation ou manuelle. Dans ce deuxième cas, la porte à battant devra s’accompagner d’accessoires comme une serrure, une poignée, une clé et d’un kit de fixation (incluant les gonds ou crapaudines pour un meilleur ancrage au sol). N’oubliez pas de demander votre manuel d’installation lors de votre commande en ligne.

En résumé, un portillon fer pas cher est résistant aux chocs. Il est à la fois chic et solide mais il demande juste à être rafraîchi de temps à autre avec de la peinture ou un peu de produit anticorrosion quand nécessaire.