Comparateur de prix pour le jardin

Portail

Le portail marque l’entrée de votre propriété et la sécurisation extérieure. Architectural, discret, traditionnel ou raffiné, c’est par cet élément que vous accueillerez vos invités. L’essentiel est de choisir un modèle qui s’adapte à vos goûts. Plusieurs critères entrent en ligne de mire dans le choix d’un portail pas cher de maison.

Le premier critère concerne la sécurité qui dépendra des dimensions (hauteur et largeur), du remplissage (plein, semi-ajouré ou ajouré) et de l’armature de votre portail. Le mode d’ouverture est par ailleurs un élément important. Les modèles classiques à battants sont faciles d’installation. La version coulissante est à la fois pratique et esthétique. Elle nécessite l’implantation d’un rail au sol. C’est la solution à privilégier si vous disposez d’un dégagement limité à l’intérieur de votre jardin.

Autre critère essentiel : la motorisation. Son choix dépendra du poids de la porte et du type de système recherché. On prendra de ce fait une motorisation à bras ou à vérins pour les portails battants  et au sol pour les versions coulissantes. Bien évidemment, choisissez un portail compatible si vous souhaitez le doter d’un système d’ouverture et de fermeture automatique à télécommande.

Le détail esthétique ne sera pas en reste. C’est ici que devra se faire le choix du matériau et de la couleur. L’aluminium pour son côté naturellement inoxydable et contemporain, le bois pour un effet nature, le PVC pour un matériau zéro entretien et le fer ou l’acier pour des protections plus solides.

Voir les portails : à deux battants ou coulissants.

Tous les les portails :