Comparateur de prix pour le jardin

Portail à deux battants

Votre ancien portail a fait son temps et vous êtes bel et bien décidé à le changer? Vous avez cependant une préférence pour les modèles à battants qui donnent plus de cachet à votre maison? Ce guide comparatif vous aide à y voir plus clair.

En fonction de vos envies et de votre budget, il convient de définir d’abord la surface dont vous disposez pour son implantation. Sa pose sous-entend d’avoir un espace de dégagement assez important vers l’intérieur de votre propriété. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours installer le système à vantaux pour qu’il s’ouvre vers l’extérieur. Faites attention de ne pas gêner la voie publique. Dans ce dernier cas, la pose peut exiger toutefois une demande d’autorisation auprès de votre mairie.

Ce système d’ouverture à la française peut être manuel ou motorisé. La version en PVC a l’avantage d’être abordable pour un entretien limité, mais elle est moins résistante aux chocs. Celle en aluminium mise pour sa part sur la solidité du matériau. C’est celle qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Quant à aux armatures en acier et en fer, elles sont dotées d’une durée de vie assez longue mais nécessiteront davantage de traitements contre la corrosion. Vous avez enfin les portails en bois qui misent sur de grandes diversités d’essences dont le bois exotique, le chêne…

Le choix de la forme du haut du portail battant pas cher est aussi un élément de taille, il y a celle droite, en V, en chapeau de gendarme, en chapeau de gendarme inversé, bombé ou incurvé. A l’instar de la version coulissante, le modèle à battants est celui qu’il faudra privilégier si vous avez un penchant pour le traditionnel. Il coûte aussi moins cher à l’achat.

Voir les portails battants : en PVC, en boisen aluminium, en fer ou en acier.

Tous les les portails à deux battants :