Comparateur de prix pour le jardin

Portail à deux battants acier

Les gens ont tendance à confondre le portail à battants en acier pas cher et celui en fer. Pour bien faire la différence, sachez que celui en acier comprend du carbone dans la composition de son métal. Voici quelques informations qui pourront vous guider dans votre choix.

Selon la situation de votre habitation et le rôle de votre portail, vous serez assurés de bénéficier d’un matériau robuste. Ce type d’équipement est fait pour durer. Il offre par ailleurs un large éventail de possibilités en termes de styles (il s’adapte aussi bien aux demeures bourgeoises qu’à celles de style contemporain), de teintes, d’options (peintures thermolaquées) et de décorations. C’est par exemple le cas des motifs en rosaces…

Malgré ses qualités multiples, l’acier comme le fer, nécessite un entretien régulier. Il aura en effet tendance à s’exposer à la corrosion. Il convient ainsi de s’assurer que la peinture recouvre bien toute la surface et qu’il n’y ait pas d’écaille pour éviter cela. A cause du sel marin qui risque de le rouiller assez vite, il est aussi préférable de choisir des modèles «galvanisés à chaud» pour des propriétés en bordure de mer.

Côté prix, il faudra prévoir un tarif plus élevé que pour les modèles en bois, en pvc et en aluminium.