Comparateur de prix pour le jardin

Plante d’interieur

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent se doter de plantes d’intérieur afin d’apporter de la légèreté et de la verdure à vos espaces, un choix de nombreuses espèces s’offre à vous. Selon la place et l’attention que vous souhaitez leur consacrer et selon la taille ou la forme décorative que vous préférez, vous pourrez vous doter de plusieurs types de végétaux d’appartement, allant du cactus aux plantes carnivores en passant par des orchidées aux couleurs généralement chatoyantes.

Par exemple, une collection de cactus ou de plantes carnivores pourrait embellir les marches de vos escaliers, les espaces inoccupés de votre couloir ou de votre salon, tandis que les orchidées peuvent raviver un dessus de cheminée, une desserte ou une bibliothèque. Dans tous les cas, il vous faudra choisir un lieu adapté à votre plante selon la température, la luminosité et l’humidité de votre pièce afin de lui fournir les parfaites conditions pour s’épanouir et ainsi prospérer.

Bien sûr il vous faut prendre en compte les potentiels dangers si vous avez des animaux, des enfants en bas âge, ou bien si le support sur lequel vous souhaitez poser votre plante d’intérieur pas chère est plus ou moins solide ou s’il craint les tâches d’eau.

Voir les  : cactusplantes carnivoresorchidées.

Toutes les plantes d’intérieur :