Comparateur de prix pour le jardin

Plante de haie

Les plantes de haie pas chères sont l’élément essentiel pour garantir l’intimité de votre jardin, notamment si vous vivez en ville et que vous souhaitez vous isoler de vos voisins, des passants etc… Mixte ou constituée d’une seule espèce d’arbuste, vous êtes à même de choisir la taille de votre haie, la forme ou la couleur selon les plants que vous sélectionnerez. Pour une haie taillée d’épaisseur moyenne et d’environ 2 mètres de hauteur, les troènes ou les charmilles feront l’affaire par exemple.

Pour une haie brise-vent, des arbustes persistants qui auront l’avantage d’apporter de la verdure à votre jardin tout au long de l’année seront plus adaptés, tandis que vous pourrez alterner selon vos goûts différents types d’arbustes fleuris pour créer une haie « libre » qui occupera plus d’espace au sol. N’oubliez pas qu’une haie de plus de 2 mètres de haut doit être plantée à plus de 2 mètres en retrait de votre clôture et qu’elle peut projeter une ombre dérangeante si elle se trouve à proximité de vos massifs fleuris.

Pour une haie d’ornement, prenez en compte la couleur du feuillage et sa persistance, la présence de fruits, le parfum de l’arbuste, ses dimensions et bien sûr les caractéristiques de sa floraison (durée, couleur et période).