Comparateur de prix pour le jardin

Plante aquatique

Les plantes aquatiques pas chères permettent d’agrémenter et d’apporter de la verdure à votre bassin, ce qui lui donnera un côté exotique voire même magique. Elles sont à choisir selon les caractéristiques de votre pièce d’eau : selon la profondeur pour celles qui doivent être immergées et selon l’espace que vous souhaitez qu’elles occupent pour celles qui orneront les rives du bassin. Bien sûr, l’exposition est également un élément important.

Ces plantes auront à la fois une dimension esthétique mais aussi une fonction épurative puisqu’elles se nourrissent de la matière organique puisée dans l’eau. Attention cependant à vérifier leur résistance au froid avant de les choisir : il faut parfois les installer dans des eaux plus profondes pour garantir leur survie lors des températures hivernales.

Idéales pour les berges et les abords d’un bassin et servant de refuge à la faune locale, les iris des rives sont un choix optimal, tout comme les populages des marais. Pour une profondeur d’eau intermédiaire (de 20 à 40cm) vous pouvez opter pour certaines espèces de nénuphars ou de renoncules. Si votre bassin n’a pas une profondeur suffisante, vous pourrez choisir des plantes flottantes comme des jacinthes d’eau ou des lentilles.

Pour une plantation optimale, il faudra penser à vous munir de paniers de culture aquatiques.