Comparateur de prix pour le jardin

Pas japonais

Les pas japonais sont utilisés pour créer des allées secondaires ou des petits sentiers dans le jardin. Ils se posent facilement et ont un rendu esthétique que vous pouvez influencer par le choix de la matière (pierre, résine, fonte..), de la forme et de la couleur des dalles.

Pour l’installation, il faut d’abord déterminer le tracé de votre cheminement et calculer le nombre de dalles qui sera nécessaire pour votre allée (une tous les 65 / 70 cm). Seule une bêche, un peu de sable et bien sûr vos pas japonais seront nécessaires à la pose. Après avoir décidé de l’emplacement de ces derniers, il suffit de creuser le sol en dessous d’eux et de poser un lit de sable de quelques centimètres sur la terre avant d’y déposer la dalle. Ainsi légèrement enfoncées dans la verdure de votre pelouse, les pas japonais auront un aspect très esthétique.

Un pas japonais pas cher bien installé ne devrait pas gêner lors de la tonte de votre jardin puisque le dessus des dalles est au niveau de la terre. Le pas japonais ne demande aucun entretien et les dalles doivent résister au gel et être antidérapantes.

+ de conseils : Les pas japonais