Comparateur de prix pour le jardin

Parasol

Le parasol est l’équipement le plus économique et le plus pratique pour créer de l’ombre sur un terrain durant la belle saison, tout spécialement si vous ne disposez pas d’un arbre au branchage suffisant. Que ce soit pour votre balcon, terrasse ou jardin, vous pouvez l’utiliser selon vos besoins : au-dessus de la table pour manger à l’ombre, au-dessus d’un fauteuil pour se reposer à l’abri du soleil, au bord de votre piscine ou encore au-dessus de l’espace de jeux de vos enfants.

Les parasols offrent un grand choix de forme aussi bien au niveau de leur toile (carrée, ronde, hexagonale), de leur couleur, de leur matière, que de leur aspect global : parasol pas cher à pied classique, sur bras articulé (pour une terrasse par exemple) ou encore parasol déporté.

Attention à vérifier le poids du parasol lorsque vous faites votre choix : certains seront plus ou moins faciles à transporter.

L’élément principal qui orientera votre choix sera donc l’esthétique de votre objet et le budget que vous souhaitez lui consacrer. Pensez également à choisir les dimensions selon la surface d’ombrage que vous désirez. Le degré d’inclinaison, de rotation et la hauteur du pied de votre parasol sont également importants pour moduler l’ombre facilement.

Au niveau de la toile du parasol, elle est en général en polyester ou en matière acrylique. Le premier matériau est de bonne qualité et supporte l’humidité mais il est conseillé de le mettre à l’abri en cas d’intempéries. L’acrylique est de meilleure longévité, aussi bien au niveau des couleurs que de la tenue du tissu.