Comparateur de prix pour le jardin

Panneau occultant en bois

Si vous êtes à la recherche d’un panneau occultant qui vous cachera totalement de vos voisins, pourquoi ne pas vous essayer à celui en bois? D’un point de vue esthétique, ce brise-vue offre un avantage non-négligeable : il s'intègre pleinement dans vos espaces extérieurs.

Avant de choisir votre brise-vue, pensez à la robustesse de votre palissade. Ceux qui choisissent le bois pour leurs panneaux, le font davantage pour sa praticité et sa bonne tenue. En épicéa, bambou ou pin, vous en trouverez dans différentes essences. Tout comme la brande de bruyère et la canisse, ce type de matériau favorise un cadre de jardin naturel.

Etudiez minutieusement l’endroit où vous le placerez ainsi que résultat final que vous souhaiteriez avoir. Pour ajouter au décor authentique du bois, n’hésitez pas à le mettre à proximité de votre pelouse de jardin, vos terrasses, vos arbres et vos plantes. Vous contribuerez ainsi à créer une ambiance noble et un esprit 100% nature. Cela vient du fait que le bois apporte une touche discrète grâce à sa teinte beige clair à marron. C’est la raison pour laquelle il rehaussera merveilleusement bien tous vos espaces verts.

Un panneau occultant en bois pas cher est relativement facile à installer et nécessite des fixations simples pour son raccordement aux pieux.

Vous pouvez aussi choisir de créer les occultant par vous même en achetant des lames de clôture et des poteaux. Il faudra alors débourser près de 4 euros par lame pour les modèles d'entrée de gamme tandis que les versions les plus luxueuses en composite afficheront jusqu’à un tarif de près de 12 euros.