Comparateur de prix pour le jardin

Orchidée d’intérieur

Les orchidées d’intérieur proposent une multitude de couleurs et de formes qui répondront sûrement à vos goûts et vos envies. Selon les espèces que vous choisirez, elles seront plus ou moins faciles d’entretien mais toutes seront un élément de décoration de choix pour votre intérieur.

Les orchidées nécessitent de la lumière pour bien se développer, il vous sera facile de juger si l’emplacement que vous leur réserverez leur convient en surveillant la couleur de leurs feuilles et leur aspect général. Au niveau du pot, il faut savoir que ces plantes se développeront mieux dans un mélange de copeaux ou dans de la mousse plutôt que dans la terre habituellement utilisée pour les autres fleurs. L’arrosage des orchidées doit être régulier mais en général une fois par semaine est suffisant pour garantir leur longévité, attention néanmoins à ne pas laisser d’eau stagner dans le pot. Pour fortifier votre plante, il vous suffira de tailler les branches après la floraison pour garantir la beauté et le développement des prochaines fleurs.

Pour la forme de votre orchidée d’intérieur pas chère, vous aurez le choix entre des tiges florales (Dendrobium, Miltonia) ou des petits buissons, comme par exemple la Cadetia taylori qui est une plante miniature à petites fleurs blanches parfumées.