Comparateur de prix pour le jardin

Motorisation pour portail

Le gain de temps précieux, le confort, l’évolution technologique et l’accès à la domotique, nous amène souvent à chercher des solutions automatisées et toujours plus performantes pour nos propriétés. C’est ainsi que la motorisation pour portail pas chère s’invite pour faciliter son ouverture en une seule pression d’un bouton.

Le choix de celle-ci se fera selon la structure et le type d’ouverture que vous avez à disposition. C’est pourquoi, les motorisations ont été subdivisées en deux familles bien définies.

  • On retrouvera par conséquent les moteurs pour portails à deux vantaux qui incluent les modèles intégrés au sol, ceux à roues (qui seront adaptés aux terrains en pente), à vérins mais aussi ceux à bras.
  • Dans le cas d’une motorisation pour portail coulissant, le choix est assez restreint. Celle-ci entraînera une crémaillère avec un rail installé au sol (le plus courant) ou sur un portail autoportant.

Il y va aussi des dimensions (principalement de la longueur de votre porte), du matériau qui constitue son armature et du poids total de votre équipement. Ces informations vous permettront de mieux vérifier l’adéquation entre les références de votre portail et celles du moteur à installer.

En vous orientant vers ce choix de système, vous devrez prévoir un investissement pour son installation, car il vous faudra faire des travaux de câblages nécessaires à la pose du branchement électrique. Privilégiez enfin les moteurs à faibles voltages (12 ou 24 volts au lieu de 220 volts) dans le choix de l’alimentation de votre portail. Cela vous évitera de faire de grandes dépenses en électricité.

Voir les motorisations pour portail battant ou pour portail coulissant.

Toutes les motorisations :