Comparateur de prix pour le jardin

Motorisation pour portail coulissant

L’installation fonctionnelle d’une motorisation pour portail coulissant pas chère vous apportera un grand confort car vous n’aurez plus besoin de quitter votre véhicule pour rentrer et sortir dans votre propriété. En fonction de la configuration de votre équipement, il devient alors nécessaire de faire le bon choix de moteur.

Avant d’acheter un kit de motorisation, gardez toujours en tête que celui-ci devra supporter le poids de la porte afin d’en assurer le coulissement.

Vous disposerez de deux solutions dans le choix du moteur qui entraînera la porte grâce à une crémaillère. Ces deux variantes dépendront uniquement de votre système de coulissement :

  • La première version est dans le cas d’un portail qui repose sur un rail placé au sol.
  • Le portail autoportant (sans rail) constituera la seconde version. Ce système est assez rare chez les particuliers.

Divers accessoires (à acheter en sus) peuvent être associés à votre portail. C’est par exemple le cas de l’interphone ou des kits solaires qui contribueront à réduire votre consommation d’électricité et vous éviteront le passage de câbles électriques dans votre jardin. Attention néanmoins à l’autonomie.
Choisissez aussi de préférence des batteries tampon. En cas de coupure de courant, elles vous garantiront un nombre minimum d’ouvertures et de fermetures ce qui vous évitera d’être bloqué dans votre terrain. Essayez d’en tenir compte lors de votre achat.

Le prix d’une motorisation tourne aux alentours de 350 euros pour les modèles simples et jusqu’à plus de 1000 euros pour les versions plus sophistiquées ou nécessitant de déplacer un portail lourd.