Comparateur de prix pour le jardin

Motobineuse / motoculteur électrique

Un motoculteur électrique a pour tâche de retourner la terre du potager, de mélanger l’engrais apporté à vos cultures et de faciliter le désherbage de vos parterres de fleurs.

Le choix de cet engin repose sur plusieurs critères. D’un point de vue technique, cet équipement n’émet que peu de bruits et ne pollue pas l’environnement. Son action est aussi plus précise. On distingue par ailleurs deux versions de motobineuse électrique pas chère : la version portée composée d’un manche (comme une débroussailleuse) et que l’on utilisera pour les sarcler les parterres et biner les massifs. Elle est peu puissante, c’est un modèle premier prix. C’est la solution à privilégier si vous ne souhaitez pas vous fatiguer lors de vos séances de désherbage.
La version pilotée, qui dispose d’un poids élevé, reposera sur le sol. Elle sera dirigée avec un guidon, possédera parfois des roues, elle est plus puissante et elle est destinée à retourner la terre plus en profondeur.

L’un des avantages de ce motoculteur électrique pas cher est son faible coût de consommation et d’entretien. Côté prix, une motobineuse électrique classique à fraises est accessible à partir de 100 euros.

Sa prise en charge est aisée et sa manipulation facile, néanmoins, il faudra étudier la question de son branchement car c’est un appareil qui fonctionne uniquement à l’électricité. En fonction du modèle, vous pourrez trouver différents outils et accessoires comme des roues, un rouleau…