Comparateur de prix pour le jardin

Interphone

L’interphone est une solution de sécurité à la fois pratique et indispensable. Il vous permet de prendre connaissance de la présence d’un visiteur à l’entrée de votre propriété. Il facilite la communication verbale par système de micro et haut-parleurs intégrés. Encore faut-il savoir choisir le modèle adéquat.

Pour mieux cerner l’interphone pas cher qu’il vous faut, il convient de déterminer l’endroit où vous souhaitez l’installer, par exemple adossé à votre portillon ou encore au portail afin d’en faciliter l’ouverture à distance. Cela sous-entend de choisir une version qui soit compatible avec vos installations. Le modèle se compose d’une platine à installer à l’extérieur et d’une console intérieure (fixe ou mobile).

Il y va aussi du type d’habitation. On choisira par exemple un interphone sans fil (à ondes radio) pour une installation classique et une identification rapide de l’identité de votre visiteur. Celui-ci est plus simple à installer qu’une version filaire où vous aurez besoin d’effectuer quelques travaux pour mettre en place la liaison électrique. La solution filaire multi-habitation sera une option intéressante dans le cas d’une propriété résidentielle qui comprend plusieurs maisons indépendantes.

La portée de l’appareil est aussi un élément à considérer car il y va de son efficacité et de votre sécurité. Un interphone à ondes radio agit mieux sur une petite distance. La version filaire sera quant à elle plus efficace sur des longues distances. Au niveau tarif, les interphones restent abordables car les versions les plus simples sont disponibles à partir de 25 euros en moyenne. Les modèles les plus sophistiqués avoisinent les 350 euros.