Comparateur de prix pour le jardin

Insecticide

Eradiquer les organismes nuisibles qui envahissent votre potager et vos plantes d’ornements, voilà la fonction première d’un produit phytosanitaire de jardin.

Si la mauvaise image véhiculée à l’attention d’un pesticide est surtout favorisée par son mauvais usage, c’est pourtant une méthode curative qui permettra de protéger et maintenir la qualité de vos cultures. Il vise aussi à favoriser les récoltes et à maximiser les rendements (cas des grandes exploitations agricoles qui veulent minimiser leurs coûts de main d’œuvre).

Selon le niveau de praticité recherché pour votre jardin, on distingue différentes présentations, à savoir les insecticides en poudre à diluer, les versions prêtes à l’emploi sous forme de pulvérisateurs ou de sprays et les fumigènes (en boîte). Sur ce site de comparateur de prix, leurs tarifs ne dépassent pas les 20 euros.

Vous avez en outre les gammes biologiques de différentes compositions et ceux contre les insectes volants ou rampants. Ces dernières constituent de bonnes alternatives aux versions classiques d’insecticides. Leurs prix sont raisonnables (aux alentours de 6 à 8 euros la boîte).

Pour optimiser l’efficacité de votre produit, utilisez un insecticide pas cher adapté à vos problèmes de jardin. Traitez également vos plantes le matin ou le soir. Le soleil, le vent et la pluie risquent en effet d’amoindrir son effet. Respectez les doses prescrites et ne l’utilisez que pour l’usage pour lequel il a été destiné.