Comparateur de prix pour le jardin

Hamac

Quand vous vous retrouvez pour la première fois devant un hamac, vous pourrez être surpris par la  grande diversité de choix qui s’offrira à vous. Il y en a pour tous les goûts. Avant de vous apprêter à en faire l’acquisition, revisitez les critères qui répondront le mieux à vos besoins.

Du choix des matériaux, des dimensions et de votre taille dépendront le budget que vous devrez allouer pour un hamac pas cher, authentique et de qualité. Les hamacs artisanaux et traditionnels de type mexicain ou colombien sont très colorés. Vous avez aussi les designs européens «à barres» qui ne sont pas toujours très stables. Quant aux hamacs design et haut de gamme, ils sont robustes, légers et équipés de cordes d’accroches. Ces derniers sont les meilleurs mais aussi les plus chers. En simple, double ou 3 places, n’oubliez pas que plus votre pièce sera grande et large, plus elle sera confortable.

La fixation, la taille et le type de support (bois ou métal) sont aussi des critères primordiaux. Pour des utilisations fréquentes, privilégiez les hamacs aux fixations plus résistantes. Ce sera la même chose pour le choix de la toile : toile de parachute pour le camping en jardin, filet mexicain pour les adultes ou encore coton pour les enfants. Quant à leurs utilisations, les versions à baguettes seront mieux adaptées au dessus d’un gazon tandis que les modèles en siège seront appropriées près d’une piscine.

L’entretien d’un hamac passe enfin par quelques précautions de propreté : pensez à enlever vos chaussures avant d’y monter et à le passer régulièrement à la machine à laver! Et pour les modèles pour bébé, choisissez de préférence ceux qui présentent des garanties de sécurité.