Comparateur de prix pour le jardin

Hache

Une hache est un outil de jardin que l’on utilise pour deux usages bien précis : la coupe et la fente du bois.

Cet objet se compose d’un manche en bois ou plastique et d’une lame en métal. Ainsi pour reconnaître si une hache pas chère est de qualité, il faudra apprendre à évaluer son efficacité. La longueur du manche devra équivaloir celui de votre bras.

L’observation du poids de la lame ne sera pas en reste. Ce détail est primordial car de ce critère dépendra le bon équilibre de la hache. Cela dépendra essentiellement de la fréquence et du bois à couper. Toutefois, une bonne hache doit être équilibrée c’est-à-dire que si le manche est léger, le fer lui aussi devra être léger et vice-versa.

La hachette (plus petite, plus légère et plus maniable qu’une hache) sera consacrée pour les petites coupes comme la refente du bois. Elle sera aussi utilisée pour l’élagage des arbres. Le merlin est le top des haches. Il servira pour la fente de bois lourds. C’est celui qui résiste le mieux aux chocs.

En général, toutes les haches sont légères. Elles s’entretiennent par un simple limage ou un simple affûtage grâce à un mouvement latéral sur une meule. Cette précaution suffira à dépouiller la lame de sa rouille.