Comparateur de prix pour le jardin

Gravier / galet décoratif

Le gravier est utilisé comme revêtement de sol ou comme élément décoratif aux pieds des végétaux dans des massifs. Il apporte un côté rustique, zen et plus exotique aux espaces extérieurs. Il est notamment utilisé pour l’agencement de jardins japonais et de jardins aquatiques, même s’il peut s’adapter à tous les styles d’aménagements.

Les galets présentent l’avantage d’avoir des bords arrondis, contrairement aux gravillons qui sont concassés et qui ont des formes plus ou moins irrégulières. Ces derniers sont souvent disponibles dans des granulométries plus petites.

Les graviers et les galets décoratifs pas chers sont disponibles dans des sacs de 15 kg ou de 25 kg, ou dans des big-bags de grandes contenances. Lors de l’achat, pensez ainsi à vérifier l’étendue de la surface à revêtir pour connaitre la quantité à acheter.

Suivant les spécificités de la roche qui compose les gravillons ou les galets, vous aurez des coloris différents et avec des résistances (duretés) variables. Avec les nombreux choix disponibles, l’idéal serait d’opter pour une variante qui répond à vos attentes en matière de déco. Pour créer une ambiance relax et discrète, on optera par exemple pour des graviers blancs ou calcaires tandis que des galets de mers seront mieux adaptés à un style de déco rappelant l’exotisme et la plage.