Comparateur de prix pour le jardin

Gazon synthétique

Le gazon synthétique est une solution à envisager si vous n’avez pas le temps ou l’envie d’entretenir un gazon naturel. Il est également pratique pour recouvrir les sols en béton ou les dalles disgracieuses d’une terrasse ou d’un balcon.

La pose du gazon synthétique est simple mais nécessite que la surface à couvrir soit plane. Il faudra prévoir une pente d’environ 1cm par mètre pour assurer le drainage des eaux de pluie si vous le fixer sur une surface imperméable ou bien installer une couche drainante (gravier compacté) si vous le poser à la place d’une pelouse naturelle (dans ce cas, il faudra d’abord nettoyer le terrain et enlever la couche de gazon existant). Vous devrez ensuite redresser les brins d’herbe synthétique avec un balais brosse après avoir reçu votre rouleau de gazon synthétique pas cher puis le découper à la taille souhaitée. Ensuite, la fixation des lés de gazon se fera, selon le support, avec un adhésif double-face spécialisé (surfaces dures) ou bien avec des clous ou agrafes spécifiques (sols mous).

Pour l’entretien, il suffira de brosser votre gazon synthétique régulièrement et d’enlever les déchets, y compris végétaux (feuilles mortes par exemple) qui pourraient s’y accumuler.

+ de conseils : Le retour du gazon synthétique dans le jardin