Comparateur de prix pour le jardin

Gabion

Les gabions sont un nouveau système innovant en vogue et très esthétique pour créer des murs et murets occultants, de séparation ou de soutènement. Ils consistent en des cages métalliques dans lesquelles vous empilez les pierres de votre choix (selon leurs tailles, formes et couleurs). Ainsi installées, les petites roches contenues par les gabions formeront, selon la hauteur que vous choisirez, un muret ou un mur au design naturel et écologique pour votre jardin. Vous pourrez également assembler plusieurs cages pour atteindre la longueur souhaitée.

Il faut savoir que les cages de plus de 50 cm de largeur peuvent être empilées pour atteindre la hauteur souhaitée (le poids du contenant permettant la stabilité), mais pour des cages inférieures à cette largeur ou des panneaux de plus d’un mètre, il faudra solidement les fixer au sol. La fixation peut se faire en installant des poteaux de fixation dans la cage (facilement cachés par les pierres qui seront installées dans votre gabion par la suite) scellés dans du béton.

Avant d’entreprendre l’installation de votre gabion pas cher, assurez-vous de calculer le volume de pierres nécessaire pour combler ce dernier, puis, lors du remplissage, veillez à bien tasser les pierres.

+ de conseils : Tout faire dans le jardin avec les gabions