Comparateur de prix pour le jardin

Fontaine

À part les fleurs, les plantes et le mobilier, les fontaines extérieures peuvent apporter de l’élégance à votre jardin et donner un aspect plus bucolique à votre habitation. Cependant, afin de profiter pleinement de votre fontaine pas chère, pensez à considérer quelques critères comme la pose, le style et la forme, mais aussi le mode de fonctionnement avant l’installation de ce produit.

Avant de procéder à l’achat de ce type d’équipement, vous devrez avant tout déterminer quel type de fontaine vous souhaitez.
La fontaine murale est, comme son nom l’indique, à disposer contre un mur ou contre toute surface verticale. Elle se compose d’un robinet en hauteur, que l’on relira à une arrivée d’eau, et d’une vasque au pied. On l’utilise quand on a besoin d’eau, pour remplir un arrosoir par exemple. Ce type de modèles convient bien aux petits espaces.
La fontaine automne ou centrale est à poser au sol et offre pour sa part plus de choix en matière de décoration. De plus, elle peut être réalisée dans différentes formes rondes ou carrées et peut faire office de centre de jardin. Elle fonctionne en circuit fermé, c’est à dire que l’eau est récupérée dans un bac. Elle nécessite une alimentation électrique pour faire fonctionner la pompe.
Au niveau du style, plusieurs options sont à considérer. Les versions en cascade et les modèles jaillissants sont appréciés pour leur aspect très décoratif.

Sinon, vous pouvez également opter pour une fontaine couplée à un bassin. Une pompe alimente la fontaine en eau avant que celle-ci ne s’écoule dans le bassin.

Quelque soit le modèle, vous aurez par ailleurs l’embarras du choix concernant les matériaux qui s’offrent à vous : en pierre naturelle, en béton, en fonte ou encore en résine… Tout est une question de goût.