Comparateur de prix pour le jardin

Fauteuil de jardin en bois

Pour embellir votre pelouse de jardin, pensez à l’équiper d’un mobilier chaleureux comme un fauteuil en bois. Vous garderez ainsi une atmosphère naturelle et authentique dans la cour de votre maison.

L’intérêt de ce mobilier esthétique réside dans la diversité des essences utilisées dans sa fabrication et le raffinement dans sa finition. Vous avez notamment les bois classiques tels que l’acacia ou l’eucalyptus mais aussi les bois exotiques de type teck.

Portez aussi un soin particulier à la matière avec laquelle sera fabriquée votre assise si seule la structure est en bois. Optez de préférence pour des textures respirantes comme le coton.

Sachez que plus vous ajouterez des options à votre fauteuil, plus son prix sera onéreux. Exemple : fauteuil basculant, avec ajout de repose-pied… En revanche, ce mobilier est assez facile à ranger grâce à son mécanisme pliant.

L’entretien d’un fauteuil en bois de jardin pas cher devra se faire régulièrement. Pour lui redonner un aspect plus frais et  garder ainsi son coloris clair, il convient de l’enduire avec une teinte naturelle. Vous avez l’embarras du choix avec la lasure (qui aura aussi pour rôle de protéger votre équipement contre les insectes), les huiles incolores ou encore les peintures couleur miel, crème ou vanille.

Attention cependant car certains bois ne nécessitent pas de traitements (à la limite vous pouvez utiliser un vernis). C’est par exemple le cas du teck issus de plantations contrôlées. S’ils sont légers et écologiques, ils garderont aussi toute leur robustesse.