Comparateur de prix pour le jardin

Engrais plantes d’extérieur

Nourrir et donner de la vigueur à vos fleurs et améliorer la composition de la terre qui agrémentera vos végétaux, voilà les fonctions premières d’un engrais plantes d’extérieur pas cher.

Pour un développement harmonieux de vos arbustes d’ornement et de toutes vos variétés de fleurs à massifs, privilégiez davantage des fertilisants à base de phosphate naturel, de fer, de souffre et de magnésium. Il y va en effet de la solidité des rameaux, de la croissance des racines et de la résistance de vos fleurs aux agressions extérieures. Faites cependant attention car les arbustes d’ornement n’apprécient pas trop les compositions d’engrais fortes en chlore.

Si vous voulez que vos végétaux d’extérieurs poussent avec vigueur, il est primordial de bien équilibrer les éléments fertilisants qui se trouvent dans votre amendement. L’essentiel sera aussi de choisir un engrais au bon moment et de connaître le cycle de croissance de vos plantes. Pour ce qui est du dosage de fertilisant à utiliser, il dépendra énormément du type de végétal à entretenir. Par exemple, une plante en jardinière ou en pot et un arbuste de jardin n’ont pas les mêmes besoins.

Cependant, en prenant un engrais adapté au type de végétal que vous souhaitez nourrir et en respectant les consignes d’utilisation, vous arrivez sans trop de problème à obtenir le résultat escompté.

Si vous ne souhaitez pas utiliser des amendements chimiques, n’hésitez pas à varier les fertilisants naturels pour vos plantes d’extérieur. Pour favoriser la croissance de vos plantes à fleurs, vous pouvez utiliser le marc de café, la coquille d’œufs, le reste de feuilles de thé infusé ou encore la cendre de bois. Ces engrais seront à disperser régulièrement au pied de la plante.

Choisissez votre engrais par type de plantes : arbustesarbresconifèresrosiershortensiasrhododendronsplantes méditerranéennesplantes vivacesbuisbulbesgéraniumsplantes de balcon.

Tous les engrais pour plantes d’extérieur :