Comparateur de prix pour le jardin

Engrais gazon

L’amendement pour gazon se destine principalement au développement de votre pelouse de jardin.

Cependant, avant de répandre votre engrais, il est conseillé de bien lire ses règles d’utilisation. Un mauvais dosage au mètre carré pourrait en effet porter préjudice à votre pelouse. A part cela, un bon choix de fertilisant permettra à votre gazon de bien pousser et de mieux résister au piétinement, à la sécheresse, au froid hivernal, voire aux maladies.

De ce fait, il est important de déterminer son usage spécifique et le moment propice pour l’utiliser. Est-il destiné à une utilisation printanière ou automnale? Par exemple : il sera recommandé d’utiliser un engrais gazon pas cher riche en phosphore et en potassium (il favorise la résistance de la plante) en automne alors qu’au printemps, par temps humide, on choisira plutôt des engrais équilibrés et riches en azote. Ce dernier sera quant à il indispensable pour la croissance rapide et durable de votre gazon.
Sachez néanmoins que la plupart des engrais vendus dans le commerce sont composés d’un mélange permettant de les utiliser une bonne partie de l’année sans trop se casser la tête.

Pour répartir votre fertilisant sur l’herbe, vous avez l’usage de vos mains. Si vous n’aimez pas trop ce contact ou que vous n’êtes pas sûr de répandre la bonne quantité, alors vous avez toujours l’option de l’épandeur.
Pour bénéficier d’un jardin en bonne santé tout au long de l’année, pensez enfin à tondre régulièrement votre pelouse et à éliminer la mousse avec un démousseur ou un scarificateur.