Comparateur de prix pour le jardin

Désherbant

Au jardin, il existe des plantes que l’on souhaite cultiver et d’autres que l’on désire éradiquer comme dans le cas des herbes vigoureuses, prolifiques ou envahissantes. Elles asphyxient nos végétaux et nos gazons de jardin. L’utilisation de ce produit nous évite la tâche fastidieuse du désherbage naturel.

Le mode de fonctionnement d’un produit désherbant pas cher est le premier critère auquel il faudra penser. Le désherbant total sera plus approprié pour vos terrasses, vos allées et vos cours ainsi que pour les surfaces perméables. On l’utilise en traitement ciblé comme un anti-repousse. Le désherbant sélectif éliminera uniquement les mauvaises herbes sans détruire votre gazon. C’est pour cette raison qu’on l’utilise parfois en association d’avec de l’engrais.

L’usage de ce produit nécessite cependant le respect de certaines règles comme l’étude de la surface à traiter. Exemple : un produit prêt à l’emploi pour les traitements ciblés et les petites surfaces et un produit à diluer pour des terrains plus grands. L’étude de votre surface vous sera aussi utile dans le choix de la quantité de produit à utiliser. Pensez ainsi à tenir compte de la fréquence annuelle d’application du produit, la taille du conditionnement, etc…

Du choix de la technique et de la zone à traiter dépendra par ailleurs le choix de la formule de désherbage (produit sélectif ou non sélectif). La période propice pour effectuer votre traitement herbicide dépendra enfin de la saison (idéalement au printemps) et de la mauvaise herbe à éradiquer.