Comparateur de prix pour le jardin

Débroussailleuse / coupe-bordure

Une débroussailleuse est un outillage de jardin qui a deux utilités : couper des herbes et des broussailles et tailler le gazon au niveau des bordures (ce que n’arrive pas à faire une tondeuse). Elle s’utilise essentiellement sur différentes sortes de végétation : l’herbe, les broussailles, des rejets d’arbustes et d’arbres peu épais. Elle est souvent aussi destinée à des superficies de terrain ne dépassant pas les 100m2.

Selon le type de motorisation, on distinguera 3 grandes catégories de coupe-bordures pas chers que sont les débroussailleuses thermiques (à essence), électriques et à batterie (sans fil).

  • Les débroussailleuses électriques sont généralement alimentées par secteur de 220V au moyen d’une prise ou d’une rallonge. Peu polluantes et peu sonores, elles sont de plus en plus prisées par les adeptes de jardinage.
  • Dans le même esprit mais sans fil, il y a les débroussailleuses à batterie. Cette forme de machine sera préconisée pour les surfaces nécessitant un temps de travail limité (du fait de leur autonomie).
  • Vous avez aussi les débroussailleuses thermiques. Ce sont les modèles les plus courants sur le marché. La maniabilité de cette machine performante dépend généralement du choix de motorisation utilisé (2 ou 4 temps).

Lors de l’achat de votre débroussailleuse pas chère, pensez à bien vérifier quelques paramètres relatifs aux caractéristiques techniques de cet outil de travail comme la circonférence de coupe et la puissance. Ces critères de choix dépendront essentiellement du type de végétation que vous envisagez de couper ou de tailler.

Voir les débroussailleuses / coupe-bordures : électriques – thermiques ou à batterie.

Tous les modèles :