Comparateur de prix pour le jardin

Conifère

Quasiment tous les conifères offrent un ramage verdoyant tout au long de l’année mais la multitude d’espèces existantes complique le choix de l’espèce la mieux adaptée à votre jardin.

Il convient donc de porter votre choix sur la variété qui vous apportera satisfaction selon la persistance, la densité et la couleur de son feuillage, selon l’emplacement que vous lui réserverez ou encore selon la forme que vous souhaitez obtenir (naturellement ou par la taille de ses branchages).

Pour un brise-vent de taille relativement importante, pin sylvestre, thuya ou sapinette blanche s’avéreront efficaces, pour une haie épaisse différents types de cyprès de Lawson et de Leyland pourront convenir. Si vous souhaitez plantez un conifère isolé dans votre jardin, le port deviendra un critère primordial puisque la forme de l’arbre sera visible de loin : vous choisirez alors selon vos goûts un port en pyramide ou conique (thuya, cyprès, cèdre de l’Atlas…), arrondi (certains cèdres du Japon…), buissonnant (des espèces de pins nains…), rampant (genévrier rampant…) ou encore un port pleureur tel que le cèdre bleu de l’Atlas pleureur.

La « floraison » de votre conifère pas cher, souvent sous forme de cônes ou de pommes de pin, interviendra à une période différente de l’année selon l’espèce. Vous pouvez prévoir de le planter en septembre-octobre ou mars-avril, idéalement dans une zone ensoleillée pourvue d’un sol riche et relativement souple.