Comparateur de prix pour le jardin

Cisaille à haie

Une cisaille à haie est un matériel de jardin qui se reconnaît facilement de par sa forme en ciseau d’écolier. Cet outil de taille a pour rôle de couper les branches d’un arbuste ou d’une haie de manière efficace et régulière.

Nombreux critères valent la peine d’être pris en compte dans l’achat d’une cisaille à haie pas chère. Il y a par exemple la forme de la lame. Les cisailles aux lames droites seront consacrées à la coupe de tiges souples. Par ailleurs, elles sont plus adaptées aux jardiniers amateurs. Elles sont aussi plus légères et leur durée de vie est limitée. Elles sont de ce fait efficaces pour des utilisations occasionnelles.  Pour ce qui est des cisailles à lames crantées, elles seront utilisées pour la coupe de bois moyennement épais.
Celles à lames ondulées seront réservées aux professionnels. Des trois cisailles, cette dernière est la plus robuste. Elle est aussi de meilleure qualité. On l’utilisera pour usages plus fréquents comme dans le cas d’un art topiaire.

Pour une utilisation sans trop d’effort, les modèles à double levier ou crémaillère seront privilégiés. Le nec plus ultra sera par ailleurs de choisir un modèle doté de lames avec un revêtement anti-adhérence. Enfin, pour simplifier la prise en main d’une cisaille, le mieux serait de choisir une manche ergonomique en bois ou plastique.