Comparateur de prix pour le jardin

Châssis

L’acquisition d’un châssis, qu’il soit en plastique ou en polycarbonate, vous permet de démarrer vos culture tôt dans l’année, sans craindre les premières gelées ou les attaques de limaces ou autres insectes.

Fonctionnant selon le même principe que les serres, il permet de couvrir vos plantations tout en laissant passer la lumière, créant de la chaleur. Il a la forme d’un coffre et doit idéalement être installé en exposition sud, à l’abri du vent.

Le matériau le plus courant pour les châssis est le bois (qui demandera un entretien notamment pour l’imperméabiliser et le protéger des détériorations liées au temps) mais vous pouvez également choisir des modèles totalement transparents, en polycarbonate.

Que vous l’installiez hors-sol, donc qu’il soit surélevé ou bien installé directement sur votre terre, l’idéal est de créer une première couche de fumier, et de recouvrir cette dernière d’un mélange de terre et terreau avant de planter vos graines ou plants. Il faudra donc creuser un trou si vous installez le châssis pas cher à même le sol pour préparer ces sous-couches qui permettront un réchauffement facilité de la terre et apporteront les éléments essentiels qui permettront une croissance optimale de vos cultures. Enfin, grâce à l’ouverture pratique des toits des châssis (système à clapets ou coulissants) vous pourrez facilement réguler l’aération de vos plantations.