Comparateur de prix pour le jardin

Cactus

Pour tous ceux qui n’ont que peu de temps à consacrer à l’entretien de leurs plantes ou qui n’ont pas la « main verte » mais qui souhaitent tout de même apporter une note de verdure à leur intérieur, les différents types de cactus seront un choix parfait. Ne demandant que très peu d’entretien, ces végétaux sont de plus en plus populaires.

L’emplacement idéal pour la plupart des cactus sera un endroit chaud et ensoleillé tout particulièrement à la belle saison, leur période de croissance. Cependant, certaines plantes succulentes se porteront mieux dans des espaces plus frais, comme c’est par exemple le cas du Pereskia grandifolia.

Au printemps et en été, il vous faudra arroser deux à trois fois par mois tandis qu’un arrosage mensuel suffira pour l’automne et rien pendant l’hiver. Un apport d’engrais spécifique ne pourra qu’être bénéfique pendant la période de croissance de votre cactus pas cher.

Enfin, pensez à ne pas les laisser à la portée de vos animaux ou de vos enfants en bas-âge si vos cactus sont piquants pour éviter les incidents. Pensez d’ailleurs aux pots suspendus qui peuvent décorer de manière sympathique vos intérieurs !