Comparateur de prix pour le jardin

Broyeur de végétaux

Le broyeur de végétaux est un outil pratique qui permet de recycler tous les déchets verts en provenance de votre jardin. Son utilité est de plus en plus appréciée dans les agglomérations où il n’est pas toujours évident de trouver des déchetteries ou des remorques pour transporter tous nos détritus d’herbes coupées, brindilles, branches et feuilles mortes.

Choisir un broyeur de végétaux pas cher revient à faire un choix à la fois stratégique et écologique. Son utilisation vous permet d’un côté d’apporter votre emprunte écologique grâce au recyclage des broyats ainsi récupérés qui sont en général des déchets sains. Ils seront réutilisés pour le paillage du sol, le compostage ou encore la technique de Bois Raméal Fragmenté (BRF).
D’autre part, un broyeur vous procure aussi un gain de temps considérable avant et après la réalisation de vos activités de jardinage. Dans un sens, il vous évite de faire beaucoup de va-et-vient inutiles et limite votre consommation de carburant.

Une gamme complète est disponible sur le créneau des outillages de jardin : à disque, à rotor, à turbine. Parmi eux, on recensera les broyeurs électriques et les broyeurs thermiques. Leurs critères de choix reposeront essentiellement sur le type de déchet à broyer, leur puissance, leur capacité de broyage et les matériaux avec lesquels sont fabriqués leurs châssis (plastique ou métal).

Les modèles électriques sont silencieux et faciles d’utilisation mais ils sont moins puissants que les broyeurs thermiques. Soyez vigilants car ils sont mieux adaptés aux bois flexibles. Les versions thermiques sont beaucoup plus bruyantes mais aussi plus onéreuse. Elles sont recommandées pour des tâches plus assidues.

Voir les broyeurs de végétaux : électriques – thermiques.

Tous les broyeurs de végétaux :