Comparateur de prix pour le jardin

Barbecue fixe

Le barbecue fixe pas cher est idéal si vous disposez d’un grand jardin ou si vous faites fréquemment des grillades. En brique, en pierre ou en béton, c’est une construction permanente qui ressemble en quelque sorte à une cheminée. Selon les modèles, certains barbecues fixes disposent également d’un plan de travail, d’un espace de stockage pour le bois

Pour garantir une bonne évacuation des fumées, le mieux sera d’opter pour un modèle disposant d’une cheminée. La combustion se fait généralement à partir de bois ou bien, de charbons de bois.

Pour son installation, il faut prévoir un espace dégagé opposé aux vents dominants (éloigné des arbres, de votre façade et de vos voisins…), et pour plus de stabilité, vous pouvez également couler une dalle en béton avant d’installer le barbecue. Si vous avez des enfants en bas âge, prévoyez de les tenir éloignés en sécurisant le lieu.

Il convient de vous renseigner sur les réglementations auxquelles l’installation de votre barbecue pourrait être soumise afin de le construire dans les règles (distance par rapport au voisinage, règlement du lotissement, permis de construire / déclaration préalable pour les gros modèles, restrictions liées aux risques d’incendie).

L’entretien consiste à nettoyer le conduit de la cheminée pour permettre un meilleur tirage, vider le bac à cendre, et, plusieurs fois par saison, passer l’ensemble de la structure au jet d’eau.