Comparateur de prix pour le jardin

Barbecue au charbon

Le barbecue au charbon de bois est le plus utilisé. Généralement relativement léger et muni de roulettes, il est exclusivement réservé aux grillades en extérieur et est pratique à transporter d’un lieu à un autre selon vos besoins. Si l’allumage est moins facile que celui de son homologue au gaz, il est néanmoins un des types de barbecues qui donnera un des meilleurs goûts fumés à vos grillades. Il faudra compter environ 30 minutes pour que les braises soient prêtes pour débuter la cuisson de vos viandes et poissons.

Le barbecue au charbon pas cher demande donc une certaine attention, aussi bien lors de la préparation des grillades – qui doivent être constamment surveillées afin de garantir une cuisson uniforme – que de l’entretien. En effet, il devra être nettoyé après chaque utilisation et il faudra compter plusieurs heures avant de vider le bac à cendres (en général cette tâche est à prévoir le lendemain de vos grillades).

Les barbecues au charbon peuvent être en acier (matériau le plus répandu) ou en fonte (qui garde la chaleur plus longtemps). Selon votre budget, vous pourrez choisir différentes formes, tailles et accessoires. Pensez par exemple aux barbecues possédant de plusieurs grilles de cuisson si vous cuisinez pour un nombre important de convives, ou bien à ceux qui disposent de plan de travail – pour faciliter la préparation de vos grillades.