Comparateur de prix pour le jardin

Balançoire

La balançoire est sans doute le jeu de jardin le plus répandu et celui qui ravira le plus longtemps vos enfants, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin des années d’école primaire.

Vous aurez deux choix possibles selon la composition de votre terrain. Soit vous avez de grands arbres avec des branches dégagées et assez solides pour supporter le poids d’une balançoire et de son utilisateur, soit vous avez une surface suffisante pour y installer une balançoire en portique.

Pour l’une ou l’autre de ces options, vous aurez un grand choix au niveau du type de modèles : sièges bébés, trapèzes, anneaux, balançoires disques ou, bien sûr, les balançoires classiques. Si vous optez pour un portique, vous pourrez également vous doter d’un toboggan.

L’investissement entre le portique et la balançoire pas chère individuelle ne sera pas le même. A vous de voir si vous comptez installer ce jeu pour plusieurs années, si vos enfants en feront une utilisation régulière et importante et enfin, si vous avez la place suffisante pour implanter un portique ou bien des arbres adaptés pour installer, à l’aide de cordes, un siège de balançoire.

Une fois ces questions écartées, à vous de choisir le matériel, la couleur et la forme que vous préférez ! N’hésitez pas à consulter vos enfants bien évidemment.

Portique balançoire

 

Sièges à accrocher à une branche d’arbre