Comparateur de prix pour le jardin

Arbuste

Si vous souhaitez choisir de manière optimale les arbustes à planter dans votre jardin, gardez en tête l’exposition que vous leur offrirez et la hauteur que vous souhaitez obtenir. Arbustes d’ornement et arbustes visant à créer une haie le long de votre terrain ou bien en bordure d’un chemin doivent être choisis en fonction de leurs caractéristiques sachant qu’un vaste choix s’offre à vous.

Ainsi, vous pourrez vous orienter vers de grands arbustes (lilas, buddleja, laurier…) ou de petits arbustes parfumés (lavande, daphné odorant, oranger du Mexique…) tout en choisissant l’espèce qui fleurira à la période souhaitée. Evidemment, nous ne pouvons que vous conseiller de prévoir l’acquisition de buissons aux feuillages persistants afin de garantir de la verdure dans votre jardin pendant l’hiver, comme par exemple les camélias ou encore les photinias (feuilles aux reflets rouges).

Les espèces d’arbustes fructifiantes sont également de très beaux éléments pour décorer votre jardin. Vous pouvez ainsi envisager de planter des callicarpas, des argousiers ou encore des cotonéasters.

L’entretien sera relativement simple : la plupart de ces arbustes pas chers doivent être taillés (pour des raisons esthétiques et pour garantir le bon développement) mais s’ils sont bien plantés et entretenus (désherbage et engrais à prévoir), ils se révèlent résistants. L’arrosage est surtout important la première année et dépendra ensuite des caractéristiques de votre sol.