Comparateur de prix pour le jardin

Arbre

Le choix des arbres pouvant être plantés dans votre jardin doit prendre en compte de multiples critères dépendant bien sûr de la taille de votre terrain, mais aussi de l’utilité que cet arbre vous apportera, des caractéristique de ce dernier (dimensions, étendue des racines, entretien nécessaire, période de floraison et de chute des feuilles…) ainsi que du climat et des propriétés de votre sol.

Ainsi, que ce soit pour masquer un vis-à-vis, orner une entrée ou un passage dans le jardin, apporter de l’ombre lorsque le soleil d’été brûle… vous devez choisir votre arbre pas cher avec attention sans vous en tenir uniquement à des considérations esthétiques même si celles-ci influenceront votre choix. Il est important de prendre en compte la législation en matière de distance de plantation par rapport au terrain voisin mais aussi les risques potentiels que peuvent représenter les arbres pour votre maison et les constructions avoisinantes (en cas de chute lors d’une tempête par exemple) ou encore pour vos canalisations ou chemins pavés (lorsque les racines poussent).

Pour créer un ombrage agréable en été, les arbres à feuilles caduques tels que l’érable peuvent convenir. Un arbre persistant de préférence à croissance rapide s’imposera pour cacher un vis-à-vis : par exemple l’eucalyptus – résistant au gel. Pour faire de votre arbre une pièce maîtresse de votre jardin, les cèdres, hêtres, chênes ou encore un séquoia géant sont à privilégier.

+ de conseils : Quel arbre choisir pour un petit jardin?